Au Coeur du Corps

Séance kinésiologie
Déroulement d'une séance
Une séance de kinésiologie se déroule de la façon suivante :
-
Une prise de contact en début de séance d’environ 15-20 min, afin d’aboutir à la formulation de votre objectif ou thématique/problématique de séance
-
La séance peut être effectuée en position debout, assise ou allongée ; le client reste habillé et enlève ses chaussures.
-
Le test musculaire est utilisé pour interroger la mémoire du corps où sont inscrits les états de stress, les déséquilibres à corriger.
Dès les années 60, des chiropracteurs américains démontrent l’interrelation entre le système musculaire et le cerveau. Ils mettent en évidence le fait que le système musculaire s’affaiblit lorsqu’un stimulus extérieur agit comme un élément stresseur (par exemple, l’annonce soudaine d’une mauvaise nouvelle). Autrement dit, lorsqu’une émotion nous anime, le muscle que l’on teste ne pourra offrir aucune résistance. En général, on teste un muscle du bras en effectuant de très légères pressions sur l’avant-bras.
-
Le client a le choix d’exprimer ou non son ressenti durant la séance, il n’y est pas obligé. Le dialogue doit avant tout passer par le corps.
-
On compte en général une moyenne de 1 à 3 séances pour un objectif donné. Cela est très variable d’une personne à l’autre et d’un objectif à l’autre.
Sauf cas exceptionnel, les séances sont en principe espacées de 3 à 4 semaines. Il est important de respecter un « temps d’intégration » de la séance et laisser au corps le temps de préparer la suivante.
-
Chaque séance est unique puisqu’elle laisse la parole au corps quant au choix des techniques correctives à utiliser, grâce au test musculaire.
Elle dure 1h15 en moyenne pour un adulte (50 €).
Public concerné
A tous, quels que soient l’âge et l’état de santé
- Ne se substitue pas à une consultation médicale (qui peut parfois s’avérer nécessaire selon la problématique), mais la kinésiologie peut proposer un accompagnement complémentaire dans le but d’un mieux-être global
Elle couvre de larges domaines d’application avec une action sur les douleurs qu’elles soient physiques et/ou psychologiques/émotionnelles :
-
l’amélioration des capacités relationnelles (confiance en soi, communication…)
-
l’amélioration des performances physiques et sportives (énergie, douleurs, plus de facilité à pratiquer un sport ou à réaliser certains mouvements…)
-
l’amélioration posturale, l’équilibre énergétique
-
le sommeil
-
les traumas et croyances limitantes
-
la gestion du stress et des émotions (ex : face à un examen, un concours, un entretien d’embauche,…)
-
les addictions (tabac, alimentation,…)
-
les changements de vie : séparation, chômage, deuil, et d’une façon générale, pour apprendre à mieux négocier avec la réalité, et plus simplement pour apprendre à mieux se connaître